Les modules UDIMM sont les plus couramment utilisés dans les ordinateurs grand public. Ils sont également connus sous le nom de mémoire non tamponnée et sont considérés comme les plus simples des trois types de mémoire DIMM.
Les modules RDIMM sont souvent utilisés dans les serveurs d'entreprise et les centres de données. Ils sont également connus sous le nom de mémoire tamponnée et ont une puce tampon intégrée pour stocker les données. Cela permet aux modules RDIMM de stocker plus de données que les modules UDIMM. Cependant, la présence de la puce tampon ralentit légèrement la vitesse de transfert de données.
Les modules LRDIMM sont la dernière évolution en matière de mémoire vive et sont souvent utilisés dans les serveurs les plus puissants et les centres de données les plus importants. Les modules LRDIMM sont également tamponnés, mais ils utilisent une technologie de réduction de charge pour stocker plus de données que les modules RDIMM. Cela permet aux modules LRDIMM de stocker encore plus de données que les modules RDIMM, tout en offrant une vitesse de transfert de données plus élevée.
En résumé, les différences entre les modules UDIMM, RDIMM et LRDIMM sont principalement liées à leur capacité de stockage de données et à leur vitesse de transfert de données. Les modules UDIMM sont les plus simples et les plus rapides, mais ils ont une capacité de stockage de données plus faible que les modules RDIMM et LRDIMM. Les modules RDIMM ont une capacité de stockage de données plus élevée que les modules UDIMM, mais leur vitesse de transfert de données est légèrement ralentie en raison de la présence de la puce tampon. Enfin, les modules LRDIMM ont une capacité de stockage de données encore plus élevée que les modules RDIMM, tout en offrant une vitesse de transfert de données plus rapide grâce à la technologie de réduction de charge.
Nous existons depuis 1986
Un conseiller dédié
Paiement 100% sécurisé
Livraison sous 24h, avant 13h
+ de 15 000 références produits
Des prix personnalisés