À l’ère du numérique, le besoin d’un processeur rapide et d’une extension du stockage est essentiel. La transition des disques HDD vers des disques SSD plus rapides et la mise à niveau des interfaces SATA vers NVMe sont des étapes essentielles pour les mises à niveau du système.

Cependant, ces améliorations peuvent être coûteuses, en particulier pour les stations de travail d’entreprise haut de gamme, les PC industriels et les serveurs hérités, où le remplacement complet du système n’est pas possible.

Les boîtiers de rack mobiles d’ICY DOCK pour baies de disques optiques Slim offrent une conversion innovante et économique des baies de disques optiques vers SSD/HDD.

Ces boîtiers transforment les baies ODD Slim ou ultra-Slim en espaces de stockage amovibles polyvalents pour les disques SAS/SATA 2,5’’ ou les SSD NVMe M.2, réduisant ainsi les coûts de mise à niveau et améliorant les performances du système sans refonte complète.


Les baies de disques optiques Slim vers les boîtiers de rack mobiles SSD/HDD d’ICY DOCK sont méticuleusement conçues pour correspondre aux dimensions et aux emplacements des vis des ODD Slim ou ultra-Slim traditionnels, garantissant ainsi un ajustement parfait dans les systèmes existants.


Leur conception du support de disque amovible, associée à la fonctionnalité de remplacement à chaud, permet une maintenance ou un remplacement rapide et facile des disques sans arrêter le système, ce qui est idéal pour les applications critiques nécessitant un fonctionnement continu.

Pour les stations de travail de marques comme Dell, HP et Lenovo, qui incluent souvent une interface SATA mince, ICY DOCK propose le ToughArmor MB411SPO-1B pour les baies ODD Slim et le MB411SPO-2B pour les baies ODD ultra-Slim. Ces modèles prennent en charge des installations faciles et prêtes à l’emploi pour des mises à niveau rapides.

ToughArmor MB411SPO-2B

Convient aux baies de disque optique ultra Slim (9,5mm)

Prend en charge un disque SAS/SATA de 2,5 pouces (7mm)

Utilise l'interface SATA Slimline

ToughArmor MB411SPO-1B

Convient aux baies de disque optique Slim (12,7mm)

Prend en charge un disque SAS/SATA de 2,5 pouces (9,5mm)

Utilise l'interface SATA Slimline


Pour les systèmes montés en rack, IPC ou embarqués dépourvus d’un fond de panier SATA Slimline, le MB411SPO-B, doté d’un connecteur SATA à 7 broches, offre un moyen facile d’intégrer un SSD/HDD SAS/SATA 2,5’’. Alternativement, le MB852M2PO-B, équipé de deux connecteurs OCuLink, permet d’ajouter deux SSD M.2 NVMe, améliorant ainsi la capacité et la vitesse de stockage.

ToughArmor MB411SPO-B

Convient aux baies de disque optique Slim (12,7mm)

Prend en charge un disque SAS/SATA de 2,5 pouces (9,5mm)

Utilise les connecteurs SATA à 7 broches et Mini-Molex

La version avec serrure est disponible (MB411SKO-B)

ToughArmor MB852M2PO-B

Convient aux baies de disque optique Ultra-Slim (9,5mm)

Prend en charge 2 SSD NVMe M.2 (30-110mm)

Utilise 2 connecteurs OCuLink

Installation du SSD sans outil

Si vous êtes intéréssé par les solutions IcyDock et souhaitez en savoir plus, 
contactez SQP !